Une journée dans les Gorges du Verdon

Une journée dans les gorges du Verdon

Comme je vous ai expliqué dans un précédent article, j’ai choisi de ne pas prendre l’avion et de découvrir la France cette été. Je suis donc partie dans le sud ouest de la France pendant deux semaines au mois de septembre. 

J’ai fini mes vacances par la découverte des Gorges du Verdon et du Lac de Sainte-Croix. J’ai souvent entendu parler de ce lieu d’une part pour la beauté des lieux mais aussi pour la quantité de touristes l’été. Effectivement, cet été, les Gorges se sont remplis de touristes. Nous avons donc bien fait de prévoir cette découverte pour la fin de notre séjour, mi-septembre car nous étions seuls au monde.

Nous sommes arrivés dans les Gorges vers 10h30. Nous avions prévu de nous rendre directement sur le lieu de départ d’une des plus grosses randonnées des Gorges, le Sentier de l’Imbut. Il faut compter environ 5h de randonnée avec un important dénivelé. 

         Le Sentier de l’Imbut, un émerveillement total !

Le sentier commence en haut des gorges, il faut donc commencer par descendre plus de 300m de dénivelé pour arriver en bas et longer la rivière. La rando se fait ensuite le long de la rivière avec quelques passages plus compliqué avec des escaliers, qui restent tout de même très accessible. N’oubliez pas de prévoir suffisamment d’eau pour toute la randonnée. Le sentier de l’Imbut se termine 5km plus loin en bas des gorges et il faut remonter en haut des gorges par le Sentier Vidal pour faire le chemin inverse et retourner au point de départ. Cette partie pour remonter en haut est très intense. Nous n’avons malheureusement pas eu de chance sur la fin de la randonnée et nous avons du faire les 15-20 dernières minutes sous la pluie. 

Une fois bien reposés, nous sommes repartis pour passer la soirée à Sainte-Croix-du-Verdon, petit village au bord du lac de Sainte-Croix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *