Wenshu Monestary, un monastère en plein coeur de la ville

Premier article que j’écris sur mon voyage en Chine ! 

Je vais essayer de rester brève et de ne pas trop m’éparpiller pour vous parler de la façon dont je me suis retrouvée en Chine pour 10 jours en Avril 2018. A vrai dire, un peu par hasard. 

Je pense que vous aussi, il y a des personnes avec qui vous adorez parler de voyages et de découvertes ! C’est ce que nous faisions à chaque fois que nous étions ensemble avec une amie. Nous parlions de nos projets voyages et de notre envie de partir toutes les deux mais nous n’avions jamais vraiment pris le temps d’organiser quelque chose. Et puis, un jour, elle m’annonce qu’elle a 2 semaines de vacances et moi à ce moment là, j’avais également du temps. Quelques minutes après nous étions sur Skyscanner pour chercher des billets d’avion, mais pour quelle destination ?

Nous voulions un vol sans escale pour gagner du temps sur place, une destination inconnue avec une préférence pour l’Asie. Et quelques jours plus tard, nous voilà partis en direction de Chendgu, mégalopole de plus de 16 millions d’habitants. C’est la capitale de la province du Sichuan, au centre-ouest de la Chine (pas très loin du Népal).

Aujourd’hui je voulais vous parler de l’un de mes plus belles surprises de ce voyage : Whenshu Monestary.

Wenshu Monestary,

un monastère en plein coeur de la ville

Wenshu Monastery, ou temple de Whenshu, c’est bien plus qu’un temple bouddhiste. C’est un véritable petit village bouddhiste en plein coeur de Chengdu. Le monastère renferme de nombreux pavillons abritant des maisons de thé, restaurants et boutique d’arts.

Une fois à l’intérieur du monastère, le dépaysement est garanti ! Vous serez complètement immergé dans un univers hors du temps et de la pollution de la ville.

Aujourd’hui encore, une centaine de moines vivent en permanence dans le monastère. Beaucoup de locaux viennent se recueillir, se détendre ou tout simplement se promener dans les jardins du monastère. 

Nous sommes restés plusieurs heures à nous balader dans l’enceinte du monastère, à découvrir les temples et leur architectures très traditionnelles, à flâner dans les jardins, à nous assoir sur un banc pour observer, découvrir et admirer ce qui nous entourait.

Petite information supplémentaire, l’entrée au monastère est gratuite !