Cette crise sanitaire aura au moins permis une chose, elle m’aura donner envie de découvrir un peu plus la France. Je me suis donc résignée à prendre l’avion cette année et je suis simplement partie découvrir le sud est de la France que je ne connaissais que très peu. L’un de mes coups de coeur de ce petit voyage restera la découverte de Roussillon et du sentier des Ocres.
Un spectacle naturel incroyable !
Souvent comparées aux roches spectaculaires des grands parcs des Etats Unis, les Ocres de Roussillon offrent des paysages aux teintes insolites. Un camaïeu de rouge qui offre des panoramas saisissants et dépaysants, allant du vermillon flamboyant au jaune éclatant.
Le sentier des Ocres se situe en plein coeur du village de Roussillon. Vous pourrez facilement vous garer sur le parking à l’entrée du village pour 3 euros la journée. Le tour sur le Sentier des Ocres se fait très rapidement mais je vous conseille de vous arrêter régulièrement pour faire des photos et profiter de ce spectacle naturel incroyable. Les couleurs des ocres changent avec la lumière du soleil. Pour la petite anecdote, nous avons fait le tour du sentier deux fois de suite pour en profiter à fond ! Il faut également compter 3 euros pour l’entrée au sentier.