Road trip au nord du cercle polaire arctique

Nous avons commencé le road trip par la découverte de la jolie ville de Tromsø. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’il y a à faire dans la ville, n’hésitez pas à lire mon article : Top 5 des choses à faire à Tromsø.

A Tromsø, nous dormions chez l’habitant, parfait pour organiser son road trip et demander des conseils. Les deux photos de gauche en dessous sont des photos que l’on a pris depuis le lit de notre chambre, pas mal la vue hein ! 

Après quelques jours de découverte de Tromsø, nous avons pris la voiture et avons sillonné les routes enneigés de Norvège en s’arrêtant toutes les 5 minutes pour prendre des photos. 

232 km et quelques heures plus tard, nous sommes arrivés dans la ville de Narvik. Nous sommes restés 2 nuits dans un airbnb à Narvik. Nous en avons profité pour découvrir à pied les alentours. Nous passions notre temps à regarder l’application de aurores boréales afin de savoir si le ciel était dégagé et si nos chances d’en voir augmentait. Avec peu d’espoir, le premier soir, nous avons décidé de sortir à la chasse au aurores boréales et, à peine fait quelques mètres devant la maison, le spectacle commença. Je n’avais malheureusement pas l’appareil photo adapté pour faire des photos alors voici la seule photo que j’ai réussi à faire. 

Nous avons repris la route et nous nous sommes rendu un peu plus au nord, à Polar park.

Polar Park est un parc animalier dans la municipalité de Bardu dans le comté de Troms, en Norvège. L’ensemble des animaux du parc sont présentés dans leur habitat naturel. C’est la parc animalier le plus au nord du monde.

Nous avons une nouvelle fois repris la route pour nous rendre à Finsness, minuscule village au bord de la mer. 

Nous avons finalement terminé notre séjour en retournant à Tromsø pour deux jours de plus. Cela nous a donné l’occasion de testé la balade en chien de traineau et de profiter encore un peu de la neige Norvégienne.