Explorer Oslo le temps d’une journée

AKER BRYGGE, LES QUAIS AU BORD DU FJORD D’OSLO

Quel bonheur de prendre l’air et de se promener sur les quais d’Oslo. D’anciens entrepôts ont été réaménagés en bureaux et immeubles d’habitation. Un mélange d’acier, de verre, de bois et des briques dans un style industriel.

Nous avons profité du soleil en admirant les voiliers qui étaient amarrés sur le petit port de la ville.

LE PALAIS ROYAL

Nous avons également fait un petit tour par le Palais Royal (Det Kongelige Slott), la résidence officielle de la famille royale de Norvège.

UN PEU DE STREET ART

J’aime également beaucoup flâner dans les rue pour découvrir différemment une ville ! C’est ce que nous avons fait et nous sommes tombés sur des petites ruelles remplis de graffiti tous plus colorés les uns que les autres.

LA FORTERESSE D’AKERSHUS

En continuant le long du fjord d’Olso, nous sommes arrivés, un peu par hasard aux pieds de la citadelle d’Akershus.

Stratégiquement située sur un rocher au-dessus du fjord d’Oslo, la citadelle veillait sur la sécurité du roi Håkon V au Moyen Âge.

Il est possible, gratuitement, de se promener sur les remparts et de visiter les jardins. Les remparts offrent une vue imprenable sur le fjord, le port et la baie d’Oslo.

Il est aussi possible de visiter l’intérieur de la citadelle. Comptez 100 NOK par personne. Si vous avez acheté l’Oslo Pass, l’entrée est gratuite. Rendez-vous sur le site officiel de la ville pour plus d’information car personnellement, nous ne l’avons pas pas acheté car nous ne souhaitions pas visiter de musées.

LES MAISONS COLOREES NORVEGIENNES

Vous vous demandez peut-être pourquoi les maisons traditionnelles norvégiennes sont si colorées ?

Traditionnellement, les maisons norvégiennes étaient peintes en rouge, jaune ou blanc. La couleur choisie par les propriétaires dépendait principalement de la situation financière de la famille et de sa profession. En effet, certaines peintures coûtaient plus chères que d’autres en fonction des ressources nécessaires à leur fabrication. Par exemple, le blanc était la plus luxueuse des couleurs car c’était la plus chère.

Nous avons fini la journée par un magnifique couché de soleil sur la baie d’Oslo.